En direct la Forge !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia?

Aller en bas 
+4
syclya
Balaaïn Gros-Marteau
durgrim
IPARCOS
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
IPARCOS
Jeune Barbe
Jeune Barbe
IPARCOS


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2005

Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? Empty
MessageSujet: Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia?   Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? EmptyJeu 31 Mar - 22:56

Un forum pour le monde de Selandia ! Grâce à des personnes aussi sympatiques et bourrues que le Nain rouge, vous pouvez laisser tous vos appréciations et vos questions dans la Forge.
On peut y aborder tous les sujets. Que se soit comment faire des plans ou des cartes, les problèmes sur le monde ou les scénarios. D'ou vient telle chose, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/selandia/
durgrim
Belle Barbe
Belle Barbe
durgrim


Nombre de messages : 69
Localisation : je sais pas fait tout noir
Date d'inscription : 05/03/2005

Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? Empty
MessageSujet: Re: Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia?   Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? EmptyJeu 31 Mar - 23:07

salut
j'ai aprècié la carte que tu as fait pour mon site et j'aimerai savoir comment tu fais
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://le.necromancien.ifrance.com
IPARCOS
Jeune Barbe
Jeune Barbe
IPARCOS


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2005

Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? Empty
MessageSujet: Re: Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia?   Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? EmptyJeu 31 Mar - 23:13

Bonsoir,

pour faire des cartes c'est pas très compiqué, c'est grace au logiciel Illustrator. C'est un logiciel de dessin professionnel proche de photo shop. Avec de simple base on peut faire de bonne illustration. D'un autre coté cela fait presque cinq ans que je fais des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/selandia/
durgrim
Belle Barbe
Belle Barbe
durgrim


Nombre de messages : 69
Localisation : je sais pas fait tout noir
Date d'inscription : 05/03/2005

Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? Empty
MessageSujet: Re: Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia?   Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? EmptyVen 1 Avr - 11:59

je peut le trouver gratuitement ou pas? car les logiciel de dessin sont cher en général merci de la réponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
http://le.necromancien.ifrance.com
IPARCOS
Jeune Barbe
Jeune Barbe
IPARCOS


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2005

Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? Empty
MessageSujet: Re: Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia?   Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? EmptyVen 1 Avr - 12:06

Effectivement ce logiciel est très cher, dans les 750 euros. Donc il n'est pas accéssible à tout le monde. En passant par kaaza peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/selandia/
durgrim
Belle Barbe
Belle Barbe
durgrim


Nombre de messages : 69
Localisation : je sais pas fait tout noir
Date d'inscription : 05/03/2005

Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? Empty
MessageSujet: Re: Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia?   Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? EmptySam 2 Avr - 10:28

ah ouai quand meme 750€
Avec paint ca marche pas si on fait un dessin scané qu'on le colorie après?
Revenir en haut Aller en bas
http://le.necromancien.ifrance.com
Balaaïn Gros-Marteau
Longue Barbe
Longue Barbe
Balaaïn Gros-Marteau


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 05/01/2005

Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? Empty
MessageSujet: Re: Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia?   Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? EmptySam 2 Avr - 21:25

J'aime beaucoup ton univers !! Je trouve que tu a fait un très bon boulo, ca fat longtemp que tu travail dessu ?
Revenir en haut Aller en bas
IPARCOS
Jeune Barbe
Jeune Barbe
IPARCOS


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2005

Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? Empty
MessageSujet: Re: Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia?   Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? EmptyDim 3 Avr - 0:26

Bonjour,

oui effectivement cela fait longtemps que je travaille dessus, trois ans. Mais en fait cela fait vingt ans que je fait maître à donjon et c'est un peu la synthèse de tout ce que j'ai pu faire. Aujourd'hui j'essai de partager ce que j'ai fait et c'est à travers les critiques des autres que j'espère avancer. Tout les commentaires sont les bienvenues pour me donner un nouvelle élan dans mes créations.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/selandia/
IPARCOS
Jeune Barbe
Jeune Barbe
IPARCOS


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2005

Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? Empty
MessageSujet: Re: Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia?   Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? EmptyMer 20 Avr - 20:18

Je suis en train de continuer d'écrire mes scénarios mais en ce qui concerne le niveau des joueurs et les caractéristiques des pnj je ne sais pas toujours bien équilibrer (je le fais toujour en direct quand je masterise). Si dans ceux qui lisent, voir font jouer mes scénars j'aimerai des commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/selandia/
syclya
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
syclya


Nombre de messages : 682
Localisation : territoires des drows - forteresse noire
Date d'inscription : 14/01/2005

Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? Empty
MessageSujet: Re: Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia?   Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? EmptyDim 24 Avr - 21:42

felicitations ton jeu est vraiment génial ! j'ai me beaucoup ton style ! on voit que tu as passé du temps et pas pour rien.....
je trouve pas mes mots.... encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
IPARCOS
Jeune Barbe
Jeune Barbe
IPARCOS


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2005

Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? Empty
MessageSujet: Re: Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia?   Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? EmptyDim 24 Avr - 22:43

Il est vrais que cela représente du temps et je suis heureux d'avoir une remarque aussi possitive. Il est vrais que bien que j'ai une dizaine de visiteurs en moyenne sur mon site par jour, j'ai peu de contacte avec mes visiteurs.
C'est pour cela que j'aimerai avoir des critiques sur mon site pour y apporté des améliorations que ce soit sur le fond ou la forme.

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/selandia/
IPARCOS
Jeune Barbe
Jeune Barbe
IPARCOS


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2005

Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? Empty
MessageSujet: Re: Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia?   Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? EmptyMar 10 Mai - 18:41

09/05/05:
Une belle mise à jour avec le scénario "La main de l'abîme", des plans du stalite des Lupus et de leur grotte sacrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/selandia/
kilourh1515
Imberbe
Imberbe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2005

Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? Empty
MessageSujet: Re: Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia?   Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? EmptyVen 13 Mai - 11:42

Salut a toi

Apres un rapide coup d'oeil a ton site et a tes cartes, je n'ai qu'un mot : Bravo

On voit le travail que cela a du te couter, et sache que je te remercie, car je vais pouvoir utiliser des plans de ville toutes faites.

En effet, je ne sais pas si je vais utiliser ton monde, mais en tout cas, j'utiliserais tes cartes et plans de villes qui me seront bien utile.

Mais tout cela donne envi d'en connaitre un peu plus sur ton monde, et je vais m'y interresser plus longuement

Encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dweamer le Grand
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
Dweamer le Grand


Nombre de messages : 835
Localisation : dans une mine, mais keske ça peux vous faire?
Date d'inscription : 11/05/2005

Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? Empty
MessageSujet: Re: Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia?   Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? EmptyMer 6 Juil - 11:42

affraid mais il est énorme se monde je crois que tu peut être fier de toi même (enfin si tu ne l'est pas déjà...) j'était bouche bée quand je l'ai découvert!
Revenir en haut Aller en bas
IPARCOS
Jeune Barbe
Jeune Barbe
IPARCOS


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2005

Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? Empty
MessageSujet: Re: Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia?   Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? EmptyMar 27 Sep - 12:15

Un nouveau plan dans la synthese, le plan de l'hotel particulier des gargouilles du Docteur Lemure de Locnérac.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/selandia/
Nijnjok
Invité




Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? Empty
MessageSujet: Découpage des cartes   Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? EmptyLun 3 Oct - 19:08

Salut !!

Déjà un grand bravo car ton site est très bien fait !!!

PAr contre en se qui cincerne les cartes elle son trop grande !! Et même le découpage en A4 que tu a fait mes feuille a4 ne son pas assez grande !

Aurais tu une solution pour remédier à ce problème ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? Empty
MessageSujet: Re: Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia?   Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? EmptyMar 4 Oct - 14:42

J'ai révisé le forma de toutes les cartes A4 pour que l'on puisse les imprimé mieux. Il ne faut pas oublier quelles sont en portrait.
Revenir en haut Aller en bas
IPARCOS
Jeune Barbe
Jeune Barbe
IPARCOS


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2005

Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? Empty
MessageSujet: Re: Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia?   Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? EmptyMar 4 Oct - 14:43

enfin les images sont en paysage et pas en portrait pour l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/selandia/
IPARCOS
Jeune Barbe
Jeune Barbe
IPARCOS


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2005

Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? Empty
MessageSujet: Re: Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia?   Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? EmptyMer 12 Oct - 23:40

Mise à jours du scénario Les lendemains de la mémoire, avec aussi dans la synthèse des plans la pyramide des aboleths et quelque dessins de plus dans les illustrations de guerriers et guerrières.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/selandia/
Mélicant
Invité




Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? Empty
MessageSujet: SELANDIA   Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? EmptyJeu 13 Oct - 15:57

Salut,
je tiens à te féliciter pour la qualité des plans que tu mets à la disposition de tous.Les illustrations représentent également un plus dans lequel on peut piocher à loisir et qui n'est pas sans intérêt.
J'avoue que je n'ai fait que survoler les scénarii, je vais donc rester neutre à leur sujet.
Un seul bémol concernant l'ensemble : l'orthographe. Je sais, c'est une détail mineur mais les coquilles, surtout lorsqu'elles sont en lieu et place d'en-tête, placées en exergue, nuisent à la lisibilité et dégrade la qualité de l'ensemble - ceci n'est qu'un avis personnel.
Et en définitive, la qualité graphique surpasse toutes les remarques que l'on peut faire.
Moi qui suis également un joueur de longue date, 1981 pour être précis, je ne peux que t'avouer que j'ai rarement eu l'occasion d'apprécier un travail, en l'occurence un site, d'un tel ''niveau''... Laughing
Encore toutes mes félicitations.
Mélicante batman
Revenir en haut Aller en bas
IPARCOS
Jeune Barbe
Jeune Barbe
IPARCOS


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2005

Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? Empty
MessageSujet: Re: Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia?   Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? EmptyJeu 13 Oct - 18:08

Bonjour,

merci pour les remarques.

Helas je sais que je suis une plaie en orthographe. Si je ne me relisais pas il en aurait deux au moins par ligne. D'ailleurs je cherche quelqu'un qui pourrait me les signaler.

Mais je percevere.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/selandia/
IPARCOS
Jeune Barbe
Jeune Barbe
IPARCOS


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2005

Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? Empty
MessageSujet: Re: Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia?   Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? EmptyJeu 27 Oct - 23:58

Des petites modifs un peut partout. Quelques illustrations de plus dans les galleries, nouvelle formes de la page sur le monde, les organisations du monde de Sélandia dans les spécificitées du monde, des modifications dans les PNJs et enfin la suite du scénario Les lendemains de la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/selandia/
IPARCOS
Jeune Barbe
Jeune Barbe
IPARCOS


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2005

Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? Empty
MessageSujet: Re: Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia?   Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? EmptyMar 1 Nov - 18:50

Mise à jour des statistiques et de la synthèse des plans intérieurs avec la Secte des Alliénistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/selandia/
Dweamer le Grand
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
Dweamer le Grand


Nombre de messages : 835
Localisation : dans une mine, mais keske ça peux vous faire?
Date d'inscription : 11/05/2005

Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? Empty
MessageSujet: Re: Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia?   Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? EmptyMer 2 Nov - 17:18

dit donc Iparcos comment tu fait exactement pasque j'ai essayé mais ça marche pas... Sad
Revenir en haut Aller en bas
IPARCOS
Jeune Barbe
Jeune Barbe
IPARCOS


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2005

Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? Empty
MessageSujet: Re: Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia?   Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? EmptyMer 2 Nov - 23:48

Bonsoir,

j'aimerais une question un peu plus précise. Car comment je fais quoi?

Mais je peux supposer que l'on parle des cartes ou plans.

Donc voici une petite note que j'ai déjà envoyé à plusieurs.

j'utilise comme logiciel Illustrator, je recopie un message que j'ai
transcrit à d'autre pour le principe.

bon en fait le logiciel marche beaucoup comme photoshop mais avec des traits avec
remplissage ou non, que l'on peut corriger autan de fois que l'on veut.

après cela marche avec des calques et à l'intérieur d'un calque chaque
éléments a une couche.

Donc on commence un calque avec un grand carré remplie de bleu.

puis sur un calque suivante on fait la première couche de terre (un trait
noir avec remplissage de vert). Quand on fait un trait on peut faire tout un
dessins et revenir sur le point de départ, cela ferme la zone.

et après on dessine par dessus avec une couleur un peu plus foncé en
remplissage et trait incolore, et ainsi de suite en faisant des courbes de
niveau.

après on peut revenir sur un dessin qui est en fait c'est un objet dont on
peu changé l'ordre dans les couches, il y a énormément de chose que l'on
peut faire.

revenir sur le calque avec le bleu, maintenant que l'on à la forme de la
terre, on fait aussi des courbes de niveau pour l'eau.

on crée un nouveau calque pour y mettre les route (des traies rouges sans
remplissage) des textes .....

il y a encore beaucoup à dire, mais il n'y a pas de secret, c'est beaucoup
de temps, une ville moyenne c'est au moins 14 heures de boulot alors
multiplié par le tout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/selandia/
Contenu sponsorisé





Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? Empty
MessageSujet: Re: Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia?   Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Monde de Selandia
» les dragons dans le monde de tolkien
» cartes du monde ? coment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En direct la Forge ! :: Le Monde de Sélandia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser