En direct la Forge !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 les dragons dans le monde de tolkien

Aller en bas 
+5
Balaaïn Gros-Marteau
durgrim
guilmet de guilbon
Le Nain Rouge
Dweamer le Grand
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

quelle est votre opinion sur les dragons?
bestioles putrides et méchantes par nature
les dragons dans le monde de tolkien Vote_lcap18%les dragons dans le monde de tolkien Vote_rcap
 18% [ 2 ]
de grands animaux doués d'une grande sagesse
les dragons dans le monde de tolkien Vote_lcap82%les dragons dans le monde de tolkien Vote_rcap
 82% [ 9 ]
c'est quoi un dragon?
les dragons dans le monde de tolkien Vote_lcap0%les dragons dans le monde de tolkien Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Dweamer le Grand
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
Dweamer le Grand


Nombre de messages : 835
Localisation : dans une mine, mais keske ça peux vous faire?
Date d'inscription : 11/05/2005

les dragons dans le monde de tolkien Empty
MessageSujet: les dragons dans le monde de tolkien   les dragons dans le monde de tolkien EmptyJeu 30 Juin - 21:02

Bêtes sournoises ou bêtes fabuleuses, les dragons sont souvent (toujours) la proie de l'église en ce qui concerne le mal incarné...
Votre opinion sur des bestioles qui ont (trop) mauvaise réputation, mais qui sont en fait le plus souvent versés dans les arcanes au lieu de nous persécuter comme le dit la religion.


Dernière édition par le Lun 25 Juil - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Rouge
Longue Barbe Rouge
Le Nain Rouge


Nombre de messages : 517
Localisation : De retour
Date d'inscription : 21/12/2004

les dragons dans le monde de tolkien Empty
MessageSujet: Re: les dragons dans le monde de tolkien   les dragons dans le monde de tolkien EmptyJeu 30 Juin - 22:57

Ben en fait ça dépend des univers. Par exemple les dragon chez Tolkien assez subtils qui aiment amasser des trésors, alors que chez Morcoock ce ne sont ques de gros lézard-volant...
Revenir en haut Aller en bas
https://nainrouge.forumsrpg.com
guilmet de guilbon
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
guilmet de guilbon


Nombre de messages : 1098
Localisation : egouts,bar-tabac-presse,taverne
Date d'inscription : 08/06/2005

les dragons dans le monde de tolkien Empty
MessageSujet: Re: les dragons dans le monde de tolkien   les dragons dans le monde de tolkien EmptyVen 1 Juil - 9:43

et dans dragon,une race super intelligente et sage.
Revenir en haut Aller en bas
Dweamer le Grand
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
Dweamer le Grand


Nombre de messages : 835
Localisation : dans une mine, mais keske ça peux vous faire?
Date d'inscription : 11/05/2005

les dragons dans le monde de tolkien Empty
MessageSujet: Re: les dragons dans le monde de tolkien   les dragons dans le monde de tolkien EmptyVen 1 Juil - 15:34

ouais d'ailleur j'ai un lien sur les dragons qui partage notre opinion c'est [url]www.geocities.com/SoHo/ Studios/8178/dragons.html.[/url]
Revenir en haut Aller en bas
durgrim
Belle Barbe
Belle Barbe
durgrim


Nombre de messages : 69
Localisation : je sais pas fait tout noir
Date d'inscription : 05/03/2005

les dragons dans le monde de tolkien Empty
MessageSujet: Re: les dragons dans le monde de tolkien   les dragons dans le monde de tolkien EmptyVen 1 Juil - 17:14

moi j'adore les dragon ce sont des créature fabuleuse qui possedent une grande sagesse en plus ils sont vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://le.necromancien.ifrance.com
Le Nain Rouge
Longue Barbe Rouge
Le Nain Rouge


Nombre de messages : 517
Localisation : De retour
Date d'inscription : 21/12/2004

les dragons dans le monde de tolkien Empty
MessageSujet: Re: les dragons dans le monde de tolkien   les dragons dans le monde de tolkien EmptyVen 1 Juil - 21:25

Je vous renvoie à la averne au sujet "Races". Soit on parle de créatures dans le cadre d'un univers spécifique soit on en parle pas. voir https://nainrouge.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=57&highlight= .
Revenir en haut Aller en bas
https://nainrouge.forumsrpg.com
Dweamer le Grand
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
Dweamer le Grand


Nombre de messages : 835
Localisation : dans une mine, mais keske ça peux vous faire?
Date d'inscription : 11/05/2005

les dragons dans le monde de tolkien Empty
MessageSujet: Re: les dragons dans le monde de tolkien   les dragons dans le monde de tolkien EmptyLun 25 Juil - 19:27

suite à la fermeture du topic par le nain rouge j'ai personelement insisté auprés lui et j'ai du, en échange de la rouverture, changer le thème.
Revenir en haut Aller en bas
Balaaïn Gros-Marteau
Longue Barbe
Longue Barbe
Balaaïn Gros-Marteau


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 05/01/2005

les dragons dans le monde de tolkien Empty
MessageSujet: Re: les dragons dans le monde de tolkien   les dragons dans le monde de tolkien EmptyMar 26 Juil - 11:43

Moi j'ai toujour pensé aux dragons comme des créatures puissantes sous le controle de certains GRANDS elfes, mais un jour, une grosse guerre éclate, les elfes n'en réchappent pas, les dragon s'en vont dans des cavernes et voila !!
Revenir en haut Aller en bas
Dweamer le Grand
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
Dweamer le Grand


Nombre de messages : 835
Localisation : dans une mine, mais keske ça peux vous faire?
Date d'inscription : 11/05/2005

les dragons dans le monde de tolkien Empty
MessageSujet: Re: les dragons dans le monde de tolkien   les dragons dans le monde de tolkien EmptyMar 26 Juil - 23:18

bah tolkien en aurais parlé remarque, un dragon (dont le nom m'échape) était bien sous le contrôle de Morgoth (je sais c'est un valar!)
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Rouge
Longue Barbe Rouge
Le Nain Rouge


Nombre de messages : 517
Localisation : De retour
Date d'inscription : 21/12/2004

les dragons dans le monde de tolkien Empty
MessageSujet: Re: les dragons dans le monde de tolkien   les dragons dans le monde de tolkien EmptySam 30 Juil - 12:05

Ankhélaguen je crois mais je suis pas sûr, j'ai pas lu le Silmarion depuis des lustres...
Revenir en haut Aller en bas
https://nainrouge.forumsrpg.com
Dweamer le Grand
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
Dweamer le Grand


Nombre de messages : 835
Localisation : dans une mine, mais keske ça peux vous faire?
Date d'inscription : 11/05/2005

les dragons dans le monde de tolkien Empty
MessageSujet: Re: les dragons dans le monde de tolkien   les dragons dans le monde de tolkien EmptySam 30 Juil - 22:27

mince mince mince! je n'arrive pas à remettre la main sur le silmarion mais bon vous savez c'est celui là que le prince (encore un nom qui m'échappe Sad ) [qui avait un masque de guerre nain et une épée noire] a tué...
Revenir en haut Aller en bas
Dweamer le Grand
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
Dweamer le Grand


Nombre de messages : 835
Localisation : dans une mine, mais keske ça peux vous faire?
Date d'inscription : 11/05/2005

les dragons dans le monde de tolkien Empty
MessageSujet: Re: les dragons dans le monde de tolkien   les dragons dans le monde de tolkien EmptyVen 16 Sep - 8:00

voila j'ai trové , le dragon c'est glaurung et le prince c'est Turin Turambar
Revenir en haut Aller en bas
Massif Bourril
Longue Barbe
Longue Barbe
Massif Bourril


Nombre de messages : 148
Localisation : Autour d'une table à la taverne de la Forge avec mes amis Dweamer, le Ranger et Balif
Date d'inscription : 10/08/2005

les dragons dans le monde de tolkien Empty
MessageSujet: Re: les dragons dans le monde de tolkien   les dragons dans le monde de tolkien EmptySam 17 Sep - 2:26

J'ai remarqué que dans l'ancien post du Nain rouge, gloire à sa barbe, il dit : "cela pour 3 raisons..." or il n'en cite que deux hmhmh où est donc la troisieme? Twisted Evil
Bon pour en revenir aux Dragons;
Ce sont toutes des creatures titanesques au savoir et aux pouvoirs démesurés. Cependant leur sagesse et leur comportement sont souvent dictés par leur couleur. On remarque deux grands types de couleurs .
Les couleurs chromatiques (rouge, ver,t noir,..) et les couleurs metalliques (or, argent, airain, cuivre,..)
Les premiers sont des êtres imbus d'eux même et considerent (souvent à juste titre) les creatures plus petites qu'elles comme insignifiantes et comme du menu fretin..
Les seconds (les or, argent,..) sont plus philantropes et acceptent de discuter avec les autres races. Cependant mefiez vous car meme au niveau 20 on ne peut se permettre de critiquer ou de se mettre a dos un dragon meme de taille modeste. Ils sont avant tout des creatures feroces mais les metalliques posent des questions avant de vous devorer (si les reponses ne sont pas à leur gout) , à l'inverse des dragons rouges, bien connus pour vous devorer puis poser les questions ensuite.
Faire bien attention à ne pas deranger un dragon pour rien et à toujours s'adresser à lui avec le plus grand respect et en hesitant pas à le flatter plus que votre Roi.
Ne dites pas : " Eh gros t'as pas du feu pour ma pipe?! " auquel cas la dite flameche riqsue d'être disproportionnée et de vous bruler bien plus que les sourcils..
Preferez: " Ola Noble creature ailée, Roi des cieux et de la terre, vous qui de votre ombre plongez des regions entieres dans l'obscurité, Moi, vermisseau dont le nom insignifiant ne provoquerai que degout et desinteret vient vous offrir mes services. (ne rien demander desuite mais offrir car ils aiment les cadeaux..) Le plus infime des services que je pourrais vous rendre sera pour moi le plus grand honneur qu'il m'ait été accordé. Votre verbe sera mon acte et vos desirs des ordres. Mais je viens aussi solliciter une fraction de votre temps eternel et Ô combien precieux pour venir vous parler de ces malheureux villageois qui, les inconscients !!, se trouvaient sur votre passage (ainsi que leurs fermes installées là depuis 8 generations). Ils n'ont plus de quoi subsister mais seraient comblés de vous servir aveuglement en echange de quelques tristes victuailles..

Bon voila en gros , apres si il est de mauvaise humeur ou que vous le reveillez et que vous n'avez pas de cadeau digne de lui (la barre est assez élevée), ca va chauffer (aux deux sens du terme).... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dweamer le Grand
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
Dweamer le Grand


Nombre de messages : 835
Localisation : dans une mine, mais keske ça peux vous faire?
Date d'inscription : 11/05/2005

les dragons dans le monde de tolkien Empty
MessageSujet: Re: les dragons dans le monde de tolkien   les dragons dans le monde de tolkien EmptySam 17 Sep - 9:21

d'accord mais en tant que dragonier j'ai moi fait l'experience d'autre couleurs:
-vert: dragon de terre, ils ne vivent que à l'interieur des terres. de loin les plus répandus leur démarche est pataude tout comme leur envol mais une fois dans les air se sont de tous les dragons les plus majestueux, il leur arrive de cracher des flammes.
-rouge: dragon de feu, les plus oisifs ils passe leur temps dans de grande caves volcaniques, leur vol est rapide mais manque de fluiditée et leur flamme sont les plus chaudes de toutes.
-bleu: dragons d'eau, sur terre leur démarche est la plus agile des trois mais ils ne volent que très rarement. évidement ils préfèrent nager, ce dans quoi se sont les créatures les plus rapides de la terre, ils ne crache pas de flammes mais un palsma de glace qui fait tout autant de ravages sur les humains.
il éxiste certaines sous-éspèces dont le violet: draco flamula, le dragon d'acide assez répandu car il adapte très bien l'environement à son corps: il crame tout.
il éxiste aussi des dragons sans ailes mais ceux là sont dotés d'une intelligence limité et sont voués à disparaitres.
les dragons sont très atachés aux richesses que constitus l'or et les pierres précieuses c'est pourquoi ils n'ont de cesse d'en amasser le plus possible, les dragons terrestres sont les plus habiles dans ce domaine et ils possèdent de nombreux èsclaves auquels ils font atention, les dragons sont généralement très bons avec leurs èsclaves et ils ne s'est jamais vus de dragons en train de manger un de leurs èsclaves.
de même qu'ils sont bons avec les esclaves les dragons sont très xénophobe et les étrangers ne sont jamais les bienvenu (chez les dragons rouges le mot étranger est désigné par une charogne pale ). les villages auprès desquels un dragon s'est installé n'auront jamais à se plaindre de pillards ou autre coupe-jarrets, mais par contre il sont surs de ne jamais faire de bénéfice en tourisme...
il éxiste aussi des dragons sans ailes mais ceux là sont dotés d'une intelligence limité et sont voués à disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Rouge
Longue Barbe Rouge
Le Nain Rouge


Nombre de messages : 517
Localisation : De retour
Date d'inscription : 21/12/2004

les dragons dans le monde de tolkien Empty
MessageSujet: Re: les dragons dans le monde de tolkien   les dragons dans le monde de tolkien EmptySam 17 Sep - 11:41

Massif Bourril a écrit:
J'ai remarqué que dans l'ancien post du Nain rouge, gloire à sa barbe, il dit : "cela pour 3 raisons..." or il n'en cite que deux hmhmh où est donc la troisieme?

Heu... oui... Hum ! Bon !
Ben la 3° était trop acides alors je me la suis gardée... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://nainrouge.forumsrpg.com
Dweamer le Grand
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
Dweamer le Grand


Nombre de messages : 835
Localisation : dans une mine, mais keske ça peux vous faire?
Date d'inscription : 11/05/2005

les dragons dans le monde de tolkien Empty
MessageSujet: Re: les dragons dans le monde de tolkien   les dragons dans le monde de tolkien EmptyLun 19 Sep - 7:29

vas-y dit la ça me plairai de l'entendre!
Revenir en haut Aller en bas
Narbil
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
Narbil


Nombre de messages : 1468
Localisation : dans une chope de bière
Date d'inscription : 11/05/2005

les dragons dans le monde de tolkien Empty
MessageSujet: Re: les dragons dans le monde de tolkien   les dragons dans le monde de tolkien EmptySam 1 Oct - 12:25

Qui a osé dire que les dragons étaient putrides et méchants par nature ? Evil or Very Mad Mad Je l'attend. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dweamer le Grand
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
Dweamer le Grand


Nombre de messages : 835
Localisation : dans une mine, mais keske ça peux vous faire?
Date d'inscription : 11/05/2005

les dragons dans le monde de tolkien Empty
MessageSujet: Re: les dragons dans le monde de tolkien   les dragons dans le monde de tolkien EmptySam 1 Oct - 14:11

personne encore... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sabre fou
Petit Bouc
Petit Bouc
Sabre fou


Nombre de messages : 32
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 24/09/2005

les dragons dans le monde de tolkien Empty
MessageSujet: Re: les dragons dans le monde de tolkien   les dragons dans le monde de tolkien EmptyDim 2 Oct - 10:33

Les dragons bleu sont mes preferés même si je me suis fait comment dire bon en gros je me suis fait attaqué par ces dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Narbil
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
Narbil


Nombre de messages : 1468
Localisation : dans une chope de bière
Date d'inscription : 11/05/2005

les dragons dans le monde de tolkien Empty
MessageSujet: Re: les dragons dans le monde de tolkien   les dragons dans le monde de tolkien EmptyDim 2 Oct - 14:44

J'avais un pote qui avait un pote qui connaissait quelqu'un qui avait un amis qui avait un dragon qui s'appelait Norbert (un norvégien à crête)
Revenir en haut Aller en bas
Dweamer le Grand
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
Dweamer le Grand


Nombre de messages : 835
Localisation : dans une mine, mais keske ça peux vous faire?
Date d'inscription : 11/05/2005

les dragons dans le monde de tolkien Empty
MessageSujet: Re: les dragons dans le monde de tolkien   les dragons dans le monde de tolkien EmptyDim 2 Oct - 18:13

mouahahahahahahahahah! lol tu connais Akklearaz?
Revenir en haut Aller en bas
Narbil
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
Narbil


Nombre de messages : 1468
Localisation : dans une chope de bière
Date d'inscription : 11/05/2005

les dragons dans le monde de tolkien Empty
MessageSujet: Re: les dragons dans le monde de tolkien   les dragons dans le monde de tolkien EmptyDim 2 Oct - 22:06

Non quesque c'est?? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Dweamer le Grand
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
Dweamer le Grand


Nombre de messages : 835
Localisation : dans une mine, mais keske ça peux vous faire?
Date d'inscription : 11/05/2005

les dragons dans le monde de tolkien Empty
MessageSujet: Re: les dragons dans le monde de tolkien   les dragons dans le monde de tolkien EmptyLun 3 Oct - 19:43

Citation :
J'avais un pote qui avait un pote qui connaissait quelqu'un qui avait un amis qui avait un dragon qui s'appelait Norbert (un norvégien à crête)
et ben le dragon il a été rebatisé quand il est arrivé dans sa réserve et il s'appelle;
Akklearaz.
il mesure plus de six mètres trente-deux et c'est un magnifique dragon vert. Very Happy
je vais des fois dans cette réserve et je me réfugie souvent dans la région des dragons verts...
Revenir en haut Aller en bas
Narbil
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
Narbil


Nombre de messages : 1468
Localisation : dans une chope de bière
Date d'inscription : 11/05/2005

les dragons dans le monde de tolkien Empty
MessageSujet: Re: les dragons dans le monde de tolkien   les dragons dans le monde de tolkien EmptyLun 3 Oct - 20:34

Mais où t'as lu ça toi...? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dweamer le Grand
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
Dweamer le Grand


Nombre de messages : 835
Localisation : dans une mine, mais keske ça peux vous faire?
Date d'inscription : 11/05/2005

les dragons dans le monde de tolkien Empty
MessageSujet: Re: les dragons dans le monde de tolkien   les dragons dans le monde de tolkien EmptyMar 4 Oct - 12:59

nulle part Exclamation ah lala oon peut lui faire gober ce qu'on veux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dragons dans le monde de tolkien Empty
MessageSujet: Re: les dragons dans le monde de tolkien   les dragons dans le monde de tolkien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les dragons dans le monde de tolkien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Supra le Jdr Amateur (dans le genre donjons et dragons)
» Que ce passe-t-il dans le monde de Selandia?
» Tolkien
» L'Or des Dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En direct la Forge ! :: Inspirations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser