Il s’agit du premier chapitre de la grande campagne du Monde de Sélendia qui pour le moment compte 19 scénarios. Le principe de la campagne est de commençait avec des personnages peut expérimentés (niveau 1 à 3), pour arriver progressivement au niveau 25 ou 26. Ces différents scénarios peuvent être joués indépendamment ou s’insérer dans une de vos campagnes, mais ils prendront une toute autre saveur si vous les jouez dans l’ordre.
Chaque année, au printemps, il y a les rencontres de la Soule entre les villages de la vallée. Le jeu consiste à s’emparer d’un sac de cuir renforcé rempli de grains. La première équipe de treize joueurs qui ramène le sac à sa base gagne et garde la Soule jusqu’à l’année suivante, puis l’année qui suit, organise dans son village la rencontre pour remettre en jeux le trophée.
Mais la Soule a été volée alors que le village de Gallen-Pierre en avait la garde ! Les notables du village se lance immédiatement à la poursuite des voleurs, mais il semblerait que ce n’est pas de la Soule que l’on cherche à s’emparer.
Les aventuriers sont alors chargés de retrouver le ou les voleurs. Ils leur faudra découvrir ce qu’il est advenu du voleur pour retrouver sa trace jusque dans les profondeurs des montagnes…
Une des 5 cartes de ce scénario.Une aventure sur fond de contrebande de minerais, de fausses pistes, de pierres magiques et de rebondissements. Les aventuriers rencontreront des créatures aussi intéressantes que variées, comme les Derros, les Formiens ou les Myconids. Parviendront-ils à éclaircir les mystères de cette histoire ?
Avec plus d’une vingtaine de PNJ originaux, et pas moins de 5 cartes magnifiques et extrêmement bien détaillées, ce scénario annonce une campagne qui ne manquera pas d’être passionnante.
Toute la campagne est disponible gratuitement sur le site d’IPARCOS :
le Monde de Sélandia