LE TABLEAU MONDE
J'avais tripper un scenar avec un tableau monde.
Explication : 3 nains c'etaient rendu dans les principauté frontaliere a la recherche des "hobbits troubadours" (les troubadours les plus celebres du vieux monde).
Quand il trouve le fameux groupe, les nains decident d'assister au concert, prennent plaisir en les voyant et passe une bonne soirée dans la taverne du loup blanc. Il font la rencontre d'un homme qui dit appartenir a une famille de noble. L'homme etant un peu bourré, raconte ses mesaventures aux nains.
Son histoire n'est pas des plus banale, il dit qu'on lui a volé un tableau magique permettant de pouvoir ce cacher a l'interieur s'appellant le tableau monde. Appartenant a sa famille depuis moultes générations, il aimerait vraiment le recuperer. Les heros généralement decide de prendre l'affaire a coeur et de se mettre a la recherche d'indices sur la disparition de la peinture. L'homme fini par leur donner rendez vous le lendemain pour qu'il puissent parler de la mission tranquillement chez lui.
Le lendemain le rendez vous a lieu l'homme leur montre l'endroit ou le tableau était. Une vitre cassé au deuxieme etage, un morceau de corde ronger des petites traces de griffure sur la moquette sont les seul indices qu'ils trouveront. Si les personnages parle au mendiant de la rue si il a vu quelque chose de special, contre un peu de monnaie il dira : "Ben moué tous qu'j'ai vu c'est des etres avec des droles de queues, et qu'plus il parter vers une ruelle qui s'fini en cul de sac, ou s'trouve la taverne "au rat malade".
Quand les persos rentrent dans la taverne ils s'apercoivent rapidement qu'ils sont dans une taverne qui semble bien malfamé. En interrogeant les gens ils n'obtiendront aucun renseignement. Sauf un gars caché dans un coin sombre sirotant sa biere, semble changé brutalement de comportement a la question posé par les nains. Si les heros maltraite un peu violement l'homme il se mettra a parler, mais demandera de sortir a l'exterieur.
Quand l'homme commence a parler, il dit : "tous ce que je sais c'est qu'il ne sont pas humains, mais vous les trouverais dans les ég... aaaahhHHH" il se prend un carreau d'arbalete en pleine nuque, le tuant sur le coup. Les heros pourront apercevoir une forme de skaven en haut d'un toit, brandissant l'arbalete et poussant un cri strident. Les personnage peuvent alors sois enchainé une course poursuite, soi aller directement fouillé les egouts. Si ils arrivent a le rattrappé, il se donnera la mort en s'enfoncant son épée rouillé dans la gorge. Les heros trouveront sur sont corps une clef, dans le cas ou ils n'auront pas rattrappé le skaven, ils trouverons pas la clef.
Quand les heros fouillent les egouts ils finissent par trouver une petite porte dans un recoin ou la clefs s'enfonce, si ils n'ont pas la clef, il faudra se debrouiller autrement, cela va s'en dire que la porte est muni d'un piege magique qui se declenche si on trafique la serrure avec autre chose que la clef. C'est une petite piece ou se trouve quelque sac de graines, une table et une chaise. La il trouveront une lettre indiquand que le tableau est en direction d'une ville fortifié un peu plus au nord.
Le voyage commence ils se rendent dans la ville. La ville est en fete, tous les marchands du coin se rassemble une fois par an dans ce village pour une durée de quatre jours. On trouve sur ce marcher de tout, armes et armures, habits, nourritures, boissons, esclaves, animaux, etc... . Les rues sont rempli de dompteur d'ours de saltinbanques et de pickpocket.
A l'entrée de la ville les armes sont recuperé, la milice et les soldats on engagé des artiste peintres pour faire un portrait rapide de chaque personnes entrant les murs. Un tatouage est alors posé sur le bras de la personne l'autorisant a etre dans la cité. Des controle sont fais assez souvent, les gens n'ayant pas de tatouage sont exclu de la ville.
Le tableau est en vente a une somme astronomique, il est gardé dans une maison sur deux etages, les heros auront plus qu'a essayer de s'en emparer et de quitté la ville. En prenant en compte qu'ils n'auront jamais assez d'argent pour l'acheter et que si il le vol les gardes ne les laisseront pas passé les murs. Ils ont une durée de quatre jours pour trouver une solution.
Ce scenario est assez vicieux, puisque les personnage a leur tour si ils veulent reussir la mission doivent ce mettre a volé. Pour ma part mes joueurs s'en etaient bien sorti, je ne vous donnerez pas la facon donc ils ont fait.
Voila, c'est bien sur ecrit rapidement, vite fais et pas trop detaillé dans les descriptions, mais ca peux servir de bonne base. Les combats, les regles de poursuite et autre petits details son a regler par le MJ, pour ma part j'avais etaler le scenar sur 3 jours avec en moyenne 6h de jeu par jours.
Si quelqu'un fait ce scenar a ses joueurs qu'il me fasse part de ses impressions.
Ps : desolé pour les nombreuses fautes d'ortographes mais il est 4h du mat et j'ai pas envie de me relire.
Mad!