En direct la Forge !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Anniversaire de la Forge (8 mois)

Aller en bas 
+4
Dweamer le Grand
Balaaïn Gros-Marteau
Massif Bourril
Le Nain Rouge
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Nain Rouge
Longue Barbe Rouge
Le Nain Rouge


Nombre de messages : 517
Localisation : De retour
Date d'inscription : 21/12/2004

Anniversaire de la Forge (8 mois) Empty
MessageSujet: Anniversaire de la Forge (8 mois)   Anniversaire de la Forge (8 mois) EmptyDim 21 Aoû - 21:58

Faisons le point :

- Le forum a aujourd'hui exactement 8 mois.
- Il y a 55 membres parmis lesquels 11 ne sont pas venus depuis juin et dont 5 ne sont jamais venu (ou viennent sans se connecter).
- 61 sujets sur des jeux ou des extensions, 28 sont restés sans réponses et une douzaine ont succité extrêment peu d'intérêt. J'aurais tendance à dire que seul un sujet sur deux intéresse les membres et les visiteurs de la Forge, ce qui est trop peu à mon sens (sans être toute fois catastrophique).

Tout cela n'est pas si mal, mais j'avoue rester un peu sur ma faim... J'avais pour ambition de créer une certaine dynamique quant aux discutions et aux sujets sur les jeux ou les extensions, et je dois me rendre à l'évidence : on est très loin du compte...

Je souhaiterais connaître votre avis à tous sur le choix des sujets traités (souvent dicté par les sorties chez les éditeurs). J'aimerais aussi connaître vos souhaits quant aux évolution de la Forge.

Je m'efforce toujours de préserver la philosophie de base de la Forge : parler de jeux.
Mais au vu des résultats, je me demande s'il ne faut pas envisager une formule plus généraliste souhaitée par certains d'entre vous...

Comme vous le voyez, le Nain Rouge termine l'été plein d'interrogations quant à l'avenir de la Forge. J'espère que vous serais nombreux à donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://nainrouge.forumsrpg.com
Massif Bourril
Longue Barbe
Longue Barbe
Massif Bourril


Nombre de messages : 148
Localisation : Autour d'une table à la taverne de la Forge avec mes amis Dweamer, le Ranger et Balif
Date d'inscription : 10/08/2005

Anniversaire de la Forge (8 mois) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Forge (8 mois)   Anniversaire de la Forge (8 mois) EmptyDim 21 Aoû - 23:21

Effectivement cher Maitre Forgeron, comme je l'ai aussi remarqué certains sujets restent sans reponse.Je pense que c'est parce qu'il s'agit de supplements dédiés a certains jeux. Je m'explique: 90 pour cent des joueurs ne jouent qu'à un ,voir 2 jeux au maximum et les jeunes barbes ne conaissent pas les autres.Ainsi un supplement sur DD ne va-t-il interesser que des joueurs de Donjon.
En plus ,ô puissant batteur d'enclume, il faut avoir acheter le supplement, ou du moins l'avoir lu, ce qui implique une certaine frequentation des boutiques de jdr.
Moi meme j'avoue que beaucoup de supplements n'ont pas retenu mon attention et meme ceux que j'ai (comme de chair et d'acier qui est pas mal) ne me forcent pas a poster un commentaire.
Je pense que le concept de commenter tous les supplements est neamoins une idée interessante, mais peut etre pas assez porteuse.Je pense donc qu'il faut donc elargir l'horizon des sujets traités de maniere à donner une certaine regularité de participation de la part des visiteurs et autres membres.
Je sais cette idée ne te remplit guere de joie au vu de la defense dont tu faisais preuve pour maintenir la forge sur sa lancée primordiale concernant exclusivement les commentaires de jeux et de supplements.
Car a par une poignée de braves (oui a ma grande deception des elfes sont inclus dans cette poignée ,sniff un compliment à un elfe argh..) le forum n'a pas le succes qu'il merite amplement.
Alors oui pourquoi ne pas elargir La Forge...

Je suggere aussi que tous nous fassions de la pub pour La Forge afin d'attirer d'autres compagnons .Recrutons dans les tavernes ,mines et autres endroits ou il fait bon vivre tout en evitant les lieux mal frequentés comme les boix ou pullulent les elfes et la vermine gobeline..
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Rouge
Longue Barbe Rouge
Le Nain Rouge


Nombre de messages : 517
Localisation : De retour
Date d'inscription : 21/12/2004

Anniversaire de la Forge (8 mois) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Forge (8 mois)   Anniversaire de la Forge (8 mois) EmptyLun 22 Aoû - 14:50

Ben pour ce qui de la pub, on en fera jamais assez. On en a fait, mais c'est vrai qu'une petite campagne publicitaire à la rentrée peut être sympatique. Il est clair que l'augmentation du nombre d'utilisateur réguliers ne peut être que positif.

Pour ce qui est des sujets abordés à la Forge, je suis assez d'accord avec toi, mais cela n'empêche pas de poster pour échanger des choses sur leurs jeux préférés, proposer des nouvelles règles, compte rendu de partie, etc... Or (j'aime ce mot), c'est le bide totale, quasiment personne (voir personne à part ce brave Balaaïn qui un proche parent) ne le fais.

Pour ce qui est "d'élargir" la Forge, j'ai sérieusement enviseager la question, mais je ne souhaite pas que nous fassions un forum pour faire un forum, j'entend par là qu'il faut que la Forge conserve un maximum de ses ingrédients de départ, et à mon sens le plus important reste l'originalité.

Je reste ouvert aux propositions, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais créé la section "la Forge en question".
Revenir en haut Aller en bas
https://nainrouge.forumsrpg.com
Balaaïn Gros-Marteau
Longue Barbe
Longue Barbe
Balaaïn Gros-Marteau


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 05/01/2005

Anniversaire de la Forge (8 mois) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Forge (8 mois)   Anniversaire de la Forge (8 mois) EmptyLun 22 Aoû - 15:42

Peut etre faudrai il créer une petite rubrique pour les jeux de role non héroïc fantasy comme Star Wars, Chtulu ...
Revenir en haut Aller en bas
Massif Bourril
Longue Barbe
Longue Barbe
Massif Bourril


Nombre de messages : 148
Localisation : Autour d'une table à la taverne de la Forge avec mes amis Dweamer, le Ranger et Balif
Date d'inscription : 10/08/2005

Anniversaire de la Forge (8 mois) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Forge (8 mois)   Anniversaire de la Forge (8 mois) EmptyLun 22 Aoû - 16:55

Je pense que le medieval et l'heroic fantasy sont des sujets suffisament vastes pour ne pas a avoir a se lancer dans du Star Wars (meme si je suis un enorme fan, au sens propre comme au figuré ,constitution naine oblige).Pour ce qui est des points de regles et astuces je vais m'y mettre aussi .J'ai plein de projets mais ca va demander du temps j'espere que je pourrais tenir mes engagements, ma parole de Nain ainsi que la fierté de mon peuple entier sont en jeu, par ma barbe..
Revenir en haut Aller en bas
Dweamer le Grand
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
Dweamer le Grand


Nombre de messages : 835
Localisation : dans une mine, mais keske ça peux vous faire?
Date d'inscription : 11/05/2005

Anniversaire de la Forge (8 mois) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Forge (8 mois)   Anniversaire de la Forge (8 mois) EmptyMer 24 Aoû - 21:28

oui je pense que star wars n'entre pas dans le cadre de la forge c'est un peu gros a faire passer mais il y a déjà un sujet sur chtulu...
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Rouge
Longue Barbe Rouge
Le Nain Rouge


Nombre de messages : 517
Localisation : De retour
Date d'inscription : 21/12/2004

Anniversaire de la Forge (8 mois) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Forge (8 mois)   Anniversaire de la Forge (8 mois) EmptyJeu 25 Aoû - 9:34

Un sujet verrouillé sur Chtulhu qui n'en reste pas moi un excellent jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://nainrouge.forumsrpg.com
Massif Bourril
Longue Barbe
Longue Barbe
Massif Bourril


Nombre de messages : 148
Localisation : Autour d'une table à la taverne de la Forge avec mes amis Dweamer, le Ranger et Balif
Date d'inscription : 10/08/2005

Anniversaire de la Forge (8 mois) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Forge (8 mois)   Anniversaire de la Forge (8 mois) EmptyJeu 25 Aoû - 15:04

auquel je n'ai jamais joué d'ailleurs mais bon vu que y a pas de Nains ca doit pas etre aussi bien qu'un bon Warhammer ou ADD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dweamer le Grand
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
Dweamer le Grand


Nombre de messages : 835
Localisation : dans une mine, mais keske ça peux vous faire?
Date d'inscription : 11/05/2005

Anniversaire de la Forge (8 mois) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Forge (8 mois)   Anniversaire de la Forge (8 mois) EmptyVen 26 Aoû - 20:05

ADD kézako?
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Rouge
Longue Barbe Rouge
Le Nain Rouge


Nombre de messages : 517
Localisation : De retour
Date d'inscription : 21/12/2004

Anniversaire de la Forge (8 mois) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Forge (8 mois)   Anniversaire de la Forge (8 mois) EmptyVen 26 Aoû - 22:01

Rhooooo ! De la part d'une barbe grise... ADD : Advanced Dungeons & Dragons
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://nainrouge.forumsrpg.com
Massif Bourril
Longue Barbe
Longue Barbe
Massif Bourril


Nombre de messages : 148
Localisation : Autour d'une table à la taverne de la Forge avec mes amis Dweamer, le Ranger et Balif
Date d'inscription : 10/08/2005

Anniversaire de la Forge (8 mois) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Forge (8 mois)   Anniversaire de la Forge (8 mois) EmptySam 27 Aoû - 12:55

en francais : regles avancées pour donjon et dragon.La parcours de Donj' est un peu chaotique.Tout commence en 78 avec "Chainmail" ancetre de donjon et dragons.Puis de multiples versions de D&D.Le tout sera refondu en ADD1 puis en 92 ADD2.On aurait du donc voir ADD3 mais c'est DD3 alors que la troisieme version veritable de DD existe deja....A la base editée par TSR pour ADD 1&2 rachetée par wizard of the coast (magic) puis par un geant americain qui fait de tous les jeux (me rappelle plus du nom et je veux pas dire nimporte quoi).J'aimais bien TSR..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dweamer le Grand
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
Dweamer le Grand


Nombre de messages : 835
Localisation : dans une mine, mais keske ça peux vous faire?
Date d'inscription : 11/05/2005

Anniversaire de la Forge (8 mois) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Forge (8 mois)   Anniversaire de la Forge (8 mois) EmptySam 27 Aoû - 19:56

pardon j'ai mille fois honte, ma barbe se trempe de larme, les sueurs froide coulent sous ma cote de maille... pale pale pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Massif Bourril
Longue Barbe
Longue Barbe
Massif Bourril


Nombre de messages : 148
Localisation : Autour d'une table à la taverne de la Forge avec mes amis Dweamer, le Ranger et Balif
Date d'inscription : 10/08/2005

Anniversaire de la Forge (8 mois) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Forge (8 mois)   Anniversaire de la Forge (8 mois) EmptySam 27 Aoû - 21:48

Nous te pardonnons meme si d'apres moi Gary Giagax fut celui qui fit des nains de gros bourrins reconnus par tous comme tel parce que Tolkien , loué soit son nom, decrit dans Bilbo le Hobbit les 12 Nains comme de gros avares plutot trouillards meme si il se rattrape dans le Seigneur des anneaux avec Gimli...Maintenant comme ca tu sauras Very Happy rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Dweamer le Grand
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
Dweamer le Grand


Nombre de messages : 835
Localisation : dans une mine, mais keske ça peux vous faire?
Date d'inscription : 11/05/2005

Anniversaire de la Forge (8 mois) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Forge (8 mois)   Anniversaire de la Forge (8 mois) EmptyVen 2 Sep - 15:52

koua? c'est même pas vrai d'abord!
et même que tolkien (loué soit son nom et encensé sa mémoire) dit que les nains sont braves et pas si avares que ça.
puisqu'il vont chercher bilbo chez les trolls, qu'ils se préparent à aller le chercher chez les gobs et qu'ils commencent à soutenir un siège contre les humains et les elfes (bruit de crachat).
et pas avares car ils donne de bon coeur une cote de maille à bilbo et un quatorzième du trésor. de plus, Thorïn est près à donner la moitié du trésor contre l'arkenstone.
voilà na!
Revenir en haut Aller en bas
Balif
Longue Barbe
Longue Barbe
Balif


Nombre de messages : 181
Localisation : En train de lutter auprès de mon seigneur
Date d'inscription : 20/07/2005

Anniversaire de la Forge (8 mois) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Forge (8 mois)   Anniversaire de la Forge (8 mois) EmptyVen 2 Sep - 17:29

Dweamer le Grand a écrit:
contre les humains et les elfes (bruit de crachat).

[mode elfe vener]Sa veut dire quoi ça?

Qui a hébergé les nains a Fondcombes ? Qui les a asistés dans la grande Bataille des 5 Armées contre les gobelins ? Qui leur a permis ( indirectement ) de sortir de Mirkwood ?
Hein ? hein ? c'est qui ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy [/mode elfe vener]

PS: tu me paye une chope et j'oublie ça Very Happy Very Happy drunken
Revenir en haut Aller en bas
guilmet de guilbon
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
guilmet de guilbon


Nombre de messages : 1098
Localisation : egouts,bar-tabac-presse,taverne
Date d'inscription : 08/06/2005

Anniversaire de la Forge (8 mois) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Forge (8 mois)   Anniversaire de la Forge (8 mois) EmptyVen 2 Sep - 20:24

on avait pas besoin de votre aide pour la bataille des 5 armees!
Revenir en haut Aller en bas
Massif Bourril
Longue Barbe
Longue Barbe
Massif Bourril


Nombre de messages : 148
Localisation : Autour d'une table à la taverne de la Forge avec mes amis Dweamer, le Ranger et Balif
Date d'inscription : 10/08/2005

Anniversaire de la Forge (8 mois) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Forge (8 mois)   Anniversaire de la Forge (8 mois) EmptySam 3 Sep - 1:57

Ola du calme meme si je n'ai guere d'estime pour ces êtres effeminés à la peau pale comme la lune et aussi freles que des brindilles, je dois reconnaitre qu'ils n'ont pas été totalement inutiles et que malgré leurs pitoyables efforts et leur abscence de resultat ils nous ont aidé (certes tres modérément) en quelques rares occasions...AHAHAHAHA. Non il faut respecter les elfes car s'ils ont tant d'adeptes et d'admirateurs c'est bien qu'ils doivent servir a quelque chose quand meme de temps en temps et qu'ils ont des talents (certes cachés mais....)...Mouhahaha rien de tel qu'un bon nain ouais.. viking

Bon allez tu me payes une chope et on oublie tout ca Very Happy Very Happy drunken
Revenir en haut Aller en bas
guilmet de guilbon
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
guilmet de guilbon


Nombre de messages : 1098
Localisation : egouts,bar-tabac-presse,taverne
Date d'inscription : 08/06/2005

Anniversaire de la Forge (8 mois) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Forge (8 mois)   Anniversaire de la Forge (8 mois) EmptyLun 5 Sep - 11:28

n empeche que le roi nain qui accompagné bilbo,il s est fait emprisonné par un roi elfe sylvain!
Revenir en haut Aller en bas
Massif Bourril
Longue Barbe
Longue Barbe
Massif Bourril


Nombre de messages : 148
Localisation : Autour d'une table à la taverne de la Forge avec mes amis Dweamer, le Ranger et Balif
Date d'inscription : 10/08/2005

Anniversaire de la Forge (8 mois) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Forge (8 mois)   Anniversaire de la Forge (8 mois) EmptyLun 5 Sep - 16:29

Un Roi emprisonné !! ca demande reparation. J'espere qu'il ne reste plus rien de cet elfe et que ses restes puants ont nourri les chacals..Que sa descendance soit honnie sur maintes generations...
Revenir en haut Aller en bas
Balif
Longue Barbe
Longue Barbe
Balif


Nombre de messages : 181
Localisation : En train de lutter auprès de mon seigneur
Date d'inscription : 20/07/2005

Anniversaire de la Forge (8 mois) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Forge (8 mois)   Anniversaire de la Forge (8 mois) EmptyLun 5 Sep - 18:29

je te signale que l'elfe en question n'était autre que le pere de Legolas, si sa descendance avait été maudite, Gimli n'aurait sans doute jamais survécu a ttes leurs aventures ( ni leurs autres compagnons d'ailleur) Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guilmet de guilbon
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
guilmet de guilbon


Nombre de messages : 1098
Localisation : egouts,bar-tabac-presse,taverne
Date d'inscription : 08/06/2005

Anniversaire de la Forge (8 mois) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Forge (8 mois)   Anniversaire de la Forge (8 mois) EmptyMar 6 Sep - 13:27

normal ,gilmi etait la pour veiller sur cet imbecile d elfe!
Revenir en haut Aller en bas
le ranger blanc !
Longue Barbe
Longue Barbe
le ranger blanc !


Nombre de messages : 181
Localisation : À la Taverne avec une bonne bière !
Date d'inscription : 26/02/2005

Anniversaire de la Forge (8 mois) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Forge (8 mois)   Anniversaire de la Forge (8 mois) EmptyMar 6 Sep - 22:47

D'un côté... c'est évident Mr. Green
Remarquez que depuis leurs vieilles aventures, une solide amitiée s'était éveillée !
Revenir en haut Aller en bas
Massif Bourril
Longue Barbe
Longue Barbe
Massif Bourril


Nombre de messages : 148
Localisation : Autour d'une table à la taverne de la Forge avec mes amis Dweamer, le Ranger et Balif
Date d'inscription : 10/08/2005

Anniversaire de la Forge (8 mois) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Forge (8 mois)   Anniversaire de la Forge (8 mois) EmptyMer 7 Sep - 17:49

Ahaha ce Guilmet c'est un bon vrai Nain comme je les aime , fier et vindicatif. Viens donc boire un verre avec nous a la taverne l'ami et invitons donc Balif pour poursuivre cette discussion devant une bonne grosse chope de Bibine... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Balif
Longue Barbe
Longue Barbe
Balif


Nombre de messages : 181
Localisation : En train de lutter auprès de mon seigneur
Date d'inscription : 20/07/2005

Anniversaire de la Forge (8 mois) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Forge (8 mois)   Anniversaire de la Forge (8 mois) EmptyMer 7 Sep - 18:57

Merci de ta proposistion ami Massif drunken drunken
Celui qui est raide le premier a perdu rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
Dweamer le Grand
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
Dweamer le Grand


Nombre de messages : 835
Localisation : dans une mine, mais keske ça peux vous faire?
Date d'inscription : 11/05/2005

Anniversaire de la Forge (8 mois) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Forge (8 mois)   Anniversaire de la Forge (8 mois) EmptyDim 11 Sep - 0:08

Tranduil est le pire elfes que j'ai jamais vu et en plus cet hypocrite il est juste venus pour voir si au cas ou il pourrais prendre possesion du trésor de Smaug et il n'aurait pas hésité a éliminer les humains pour en garder la totalité.
Et légolas (que son nom soit maudit toujours et à jamais) est le seul elfe qui ai jamais réussi a pervertir un nain (et malheureuseument un des meilleur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anniversaire de la Forge (8 mois) Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Forge (8 mois)   Anniversaire de la Forge (8 mois) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire de la Forge (8 mois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au sommaire du mois de mai...
» Au sommaire du mois de juin...
» Au sommaire du mois de juillet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En direct la Forge ! :: A la Bonne Choppe Naine - Taverne :: La Forge en question-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser