En direct la Forge !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Confrontation (Rackham)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Nain Rouge
Longue Barbe Rouge
Le Nain Rouge


Nombre de messages : 517
Localisation : De retour
Date d'inscription : 21/12/2004

Confrontation (Rackham) Empty
MessageSujet: Confrontation (Rackham)   Confrontation (Rackham) EmptyLun 27 Juin - 15:32

Confrontation (Rackham) Confrontation
Créée à la fin des années 90, la société Rackham est aujourd’hui une référence dans la conception de figurines. D’origine française, elle propose des figurines d’une très grande finition, ainsi que des règles d’escarmouche (Confrontation), et aussi un jeu permettant de simuler grande bataille (Rag’Narok).

Confrontation s’est très vite imposé sur les tables de jeux, connaissant un nombre de joueurs croissant, et le jeu s’est assez vite exporté dans toute l’Europe. Quels sont les raisons d’un tel succès ?

Les secrets d’une réussite :
Tout d’abord, il faut souligner la très grande qualité des figurines proposées par Rackham. Celles-ci n’ont pas seulement séduit les joueurs, mais aussi les collectionneurs. Dès leur sortie, les figurines Rackham ont connu un succès fulgurant. Pour en comprendre les raison, il faut se rappeler qu’à l’époque, le géant Games Workshop se reposait tranquillement sur ses lauriers acquis quelques 30 ans plus (la grande époque Citadell). D’entrée jeu, Rackham a sut séduire le public en proposant des figurines originales (tel que les Wolfens). La réaction de Games Workshop ne s’est pas faite attendre, ils ont immédiatement riposté en renouvelant progressivement toutes leurs figurines et sortant les boîtes d’armée.
Confrontation (Rackham) Figra

Mais le plus grand atout de Rackham est d’avoir proposé des règles d’Escarmouche gratuite. Chaque blister contient un petit livret contenant les règles de base permettant de joueur, règles qui sont par ailleurs disponible sur internet ( [url=http://www.confrontation.fr/Initiation_Conf3_FR.pdf ]Confrontation - Règles d’initiation [url] ).
Avec Confrontation pas besoins d’acheter une énorme boite à 80 €, des livres d’armée, ou peindre des tas de figurines. Quelques blisters seulement suffisent pour démarrer (comptez une douzaine d’euros pour un blister contenant 3 « personnages mineurs » ou un « personnage majeur »).

Les règles :
Parfaitement huilées, elles abordent tous les aspect du sujet corps-à-corps, tir et même la magie. Chaque figurine a sa propre fiche (fournit dans le blister) qui détailles ses attributs et son équipement. Le système d’activation des figurines est particulièrement bien adapté à un jeu d’escarmouche, offrant une bonne simulation tactique.
Malgré leurs nombreuses subtilités, les règles se assez abordable et les parties assez fluides (même si il faut lancer beaucoup de dés).
Les règles en sont à leur 3ième mouture. Pour 30 €, l’éditeur propose désormais un livre de 208 pages couleur, Confrontation 3e édition, qui réunit l’ensemble des mises à jour des règles du jeu d’escarmouche (qui sont dispersées sur les cartes des différents blisters). Le premier tirage de cette nouvelle édition dispose d’une couverture rigide, mais les tirages suivants auront une couverture souple.).

Nervus Belli :
Et oui, Nervus Belli, l’argent est le nerf de la guerre. Néanmoins Confrontation reste un jeu abordable même pour les moins fortunés. Même s’il faut rester vigilant (les dépenses peuvent rapidement s’envoler), on est loin des sommes astronomiques nécessaires à la pratique de certains jeux de bataille de figurines.
Mais après bientôt 9 ans d’existence, le succès de Confrontation ne se dément toujours pas.

La Note du Nain Rouge : cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://nainrouge.forumsrpg.com
Massif Bourril
Longue Barbe
Longue Barbe
Massif Bourril


Nombre de messages : 148
Localisation : Autour d'une table à la taverne de la Forge avec mes amis Dweamer, le Ranger et Balif
Date d'inscription : 10/08/2005

Confrontation (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Confrontation (Rackham)   Confrontation (Rackham) EmptyDim 21 Aoû - 18:20

Je corrobore les dires du seigneur de la Forge.On peut se monter une armée pour pas trop chere pour commencer rapidement.Les figurines sont superbes et les regles plus tactiques que chez Warhammer.Les unités differnetes sont nombreuses au sein d'une meme armée et les armmés nombreuises et variées aussi. Avec la 3eme edition les regles sont plus abordables car la seconde des fois c'etait vraiment dur notamment pour répartir les touches.C'est la voie de la lumiere par rapport a Warhammer qui est la voie obscure : plus facile au debut mais moins ouverte et moins fun apres un certain temps.Et puis un Nain se doit de faire attention a son tas d'or arraché a la mine apres moult efforts.
Dernier point: pour les jdr les figurines conviennent bcp mieux que celles de Warhammer et puis pas besoin de peindre 1000 figurines à l'arrache mais une trentaine pour armée presque complete(en moyenne).Vos figurines seront donc chacune une oeuvre d'art...
Revenir en haut Aller en bas
guilmet de guilbon
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
guilmet de guilbon


Nombre de messages : 1098
Localisation : egouts,bar-tabac-presse,taverne
Date d'inscription : 08/06/2005

Confrontation (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Confrontation (Rackham)   Confrontation (Rackham) EmptyMer 30 Nov - 1:14

et ou on peut les acheter ces figurines?
Revenir en haut Aller en bas
Narbil
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
Narbil


Nombre de messages : 1468
Localisation : dans une chope de bière
Date d'inscription : 11/05/2005

Confrontation (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Confrontation (Rackham)   Confrontation (Rackham) EmptyMer 30 Nov - 16:07

Dans les magazin genre Camisole ou sur internet...mais toi tu ne vas pas en acheter car tu a une 50aine de warhammers a peindre et que tu vas pas les finir avant 3 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
guilmet de guilbon
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
guilmet de guilbon


Nombre de messages : 1098
Localisation : egouts,bar-tabac-presse,taverne
Date d'inscription : 08/06/2005

Confrontation (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Confrontation (Rackham)   Confrontation (Rackham) EmptyMer 30 Nov - 16:55

oui mais ce que je veux savoir ,c est si il existe des magasins qui ne vendent que ca?
Revenir en haut Aller en bas
Narbil
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
Narbil


Nombre de messages : 1468
Localisation : dans une chope de bière
Date d'inscription : 11/05/2005

Confrontation (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Confrontation (Rackham)   Confrontation (Rackham) EmptyMer 30 Nov - 19:24

Je crois pas personnellement je pense qu'il n'y a que GW qui fait des trucs pareils.
Revenir en haut Aller en bas
guilmet de guilbon
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
guilmet de guilbon


Nombre de messages : 1098
Localisation : egouts,bar-tabac-presse,taverne
Date d'inscription : 08/06/2005

Confrontation (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Confrontation (Rackham)   Confrontation (Rackham) EmptyDim 11 Déc - 12:41

je suis pas sur !a mon avis games workshop est la seule société qui fait ca.
Revenir en haut Aller en bas
Narbil
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
Narbil


Nombre de messages : 1468
Localisation : dans une chope de bière
Date d'inscription : 11/05/2005

Confrontation (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Confrontation (Rackham)   Confrontation (Rackham) EmptyDim 11 Déc - 14:56

C'est ce que je viens de dire Boulet mais y'en a à camisole.
Revenir en haut Aller en bas
guilmet de guilbon
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
guilmet de guilbon


Nombre de messages : 1098
Localisation : egouts,bar-tabac-presse,taverne
Date d'inscription : 08/06/2005

Confrontation (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Confrontation (Rackham)   Confrontation (Rackham) EmptyDim 11 Déc - 15:44

oui mais camisole n est pas une grosse societe travaillant sur tout le pays
Revenir en haut Aller en bas
Narbil
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
Narbil


Nombre de messages : 1468
Localisation : dans une chope de bière
Date d'inscription : 11/05/2005

Confrontation (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Confrontation (Rackham)   Confrontation (Rackham) EmptyJeu 15 Déc - 20:46

Et alors !!! si t'en veux y'en a là bas !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
guilmet de guilbon
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
guilmet de guilbon


Nombre de messages : 1098
Localisation : egouts,bar-tabac-presse,taverne
Date d'inscription : 08/06/2005

Confrontation (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Confrontation (Rackham)   Confrontation (Rackham) EmptyJeu 15 Déc - 21:42

je n en veux pas,je veux savoir s il y a d autres société comme gw
Revenir en haut Aller en bas
Narbil
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
Narbil


Nombre de messages : 1468
Localisation : dans une chope de bière
Date d'inscription : 11/05/2005

Confrontation (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Confrontation (Rackham)   Confrontation (Rackham) EmptyJeu 15 Déc - 21:44

Bon moi je t'ai donné mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confrontation (Rackham) Empty
MessageSujet: Re: Confrontation (Rackham)   Confrontation (Rackham) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confrontation (Rackham)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En direct la Forge ! :: Figurines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser